Après 20 ans de guerre civile, une épidémie d’Ebola, et le Corona virus, le pays se relève tout de même.
En 2018, un appel de l’Archevêque Mgr Lewis Jérôme Zeiger parvient aux Sœurs de N.D. des Apôtres, à travers les Pères des Missions Africaines, pour une mission à Monrovia, au Libéria.
Le dimanche 31 janvier 2021 est inaugurée la première communauté NDA au Libéria. Les Sœurs sont reçues à la Paroisse Saint Dominique de Tubmanburg dans le comté de BOMI par l’Archevêque, les prêtres et les paroissiens. Une communauté NDA internationale de 4 sœurs : Sr Cyria la responsable, ghanéenne, Sr Maureen nigériane, Sr Sophie togolaise, Sr Nathalie ivoirienne. Nos frères SMA ont fraternellement œuvré pour que la maison des Sœurs soit prête, au moins avec le nécessaire. Ils ont aussi pris des dispositions pour l’énergie solaire. Maintenant, à l’œuvre : découverte des nombreux appels à prendre en charge et où s’insérer. Connaissance de la réalité locale, la culture, la situation socio-politique, l’histoire de la mission depuis plus d’un siècle, avec l’aide des membres de l’Eglise locale. Puis rencontre avec les responsables des différentes œuvres : la Paroisse, l’école, les jeunes, les mouvements, l’ONG Mary’s Meal qui a un projet pour les enfants malentendants.
Mais il faut aussi organiser la vie culturelle et spirituelle NDA : se connaître et vivre ensemble, un temps d’approche de la réalité à vivre.Sœur Anne F. du Conseil général, qui a eu un grand rôle dans l’évolution de ce projet, est restée une semaine avec la nouvelle communauté.Nous remercions nos Sœurs de partout pour leur soutien, leur prière et leur solidarité, les sœurs qui ont accepté d’entrer dans ce projet. Nous comptons sur vous, amis et bienfaiteurs, pour faire grandir cette mission au Libéria.Nous cheminons ensemble pour mettre notre charisme au service de Dieu, de l’Eglise et de la famille humaine.